Actualité FFSG – message du Président

Notre fédération fait malheureusement la une de l’actualité depuis les révélations de Sarah ABITBOL.Ma première pensée

En qualité de Président du club depuis 6 ans ma première attention quotidienne se porte à la protection de nos sportifs pour la plupart mineurs et jeunes filles. Nous devons tous encadrants, bénévoles, éducateurs sportifs ne pas tomber dans la psychose mais nous devons rester vigilants et facilitons l’écoute de nos licenciés.

La gravité des faits révélés par nos sportifs font froid dans le dos et je me demande comment cela a pu durer si longtemps . Comment personne n’a rien pu voir ? La FFSG a t ‘elle pris durant toutes ces années les mesures nécessaires ?

Didier GAILHAGUET président de la FFSG certes après plus de 20 ans au service du développement de ce sport et au développement de la fédération ne peut se décharger à mon sens de sa responsabilité morale et éthique face à la gravité des faits.

J’ai donc sollicité par une lettre ouverte le Conseil Fédéral de la FFSG afin qu’il puisse se réunir et soumettre le poste de Didier GAILHAGUET au vote de confiance.

J’espère que la fédération dans l’intérêt de nos sportifs et clubs pourra se reconstruire au plus vite et mettre en place les actions nécessaires pour que ces actes cessent.

Bruno TRAVAIL
Président EPWLM