EPWLM sur TF1

TF1 a programmé le reportage .. RDV donc dans le journal de 13h00 ce samedi 22 février 2020.

Le reportage rejoint le thème de la Convention Nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport qui a lieu hier. Ce sera sans doute un axe fort de la future réforme de notre Fédération des sports de Glace.

Après mures réflexions je vais relever le défi en présentant ma candidature à l’élection du conseil fédéral qui se tiendra à l’AG de al FFSG du 14 mars 2020.

« Après une période riche en échanges avec les différents acteurs (président, sportifs, entraineurs, juges..) je fais un constat d’une nécessité de réforme de notre fédération. La transformation doit se faire en fédérant l’ensemble des talents existants , des hommes et des femmes passionné(e)s pour un nouveau projet commun. L’ensemble des acteurs de la fédération devront pouvoir s’exprimer librement et en toute confiance.
Mes premières propositions iront à la protection des sportifs par la création d’une entité indépendante et compétente afin de recueillir les propos des victimes potentielles et diligenter les actions nécessaires pour stopper les conflits. Le conseil fédéral devra à l’avenir assurer pleinement son rôle de contrôle et d’alerte mais aussi être un organe de propositions pour une réforme positive de notre Fédération »
Bruno TRAVAIL