Finale de la Danse Solo à Reims : des rires, des pleurs, de la frustration, mais aussi une motivation maximale pour conjurer le sort tout au long du Week End.
Toutes les patineuses encouragées par nos 3 entraineurs Patty Dumesnil, Déborah Watelier et Jean Carrelet ont patiné avec qualité. Quelques petites erreurs inhabituelles les ont empêchées d’accéder au podium.
Face à cette situation difficile de trouver les mots ou des explications alors relissons les propos de Nelson Mandela : « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. » « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends »Saluons la « Remontada » de Camille et Manon qualifiées de justesse pour la finale. Elles terminent à de belles places d’honneur à leur meilleur niveau de la saison.
Saluons aussi le dernier combat d’Angela sur un magnifique libre salué par tout le public (48,96Pts) . Elle n’a rien lâchée pour terminer à la 3ème place de la danse d’interprétation et 6ème au général.Félicitations à tous pour cette belle saison après 2 années de COVID.
Classement Final du Championnat de France
En Minime
15ème Cléo PERAMATO / Solo WQM42.88 pts
16ème Camille FRUTSAERT / Solo WQM42.26 pts
En Novice
Marina à seulement 2 points du podium malgré les 2 petites erreurs inhabituelles
6ème Marina TINAJERO / Solo WQM 64.55 pts
13ème Manon RICQUEBOURG / Solo WQM 58.70 pts
En Junior
Angela 3ème du libre et à seulement 3 points du podium pénalisée par la chute sur la danse imposée
6ème Angela TAMBURRINO / Solo WQM 76.63 pts
15ème Estelle FLEURBAYX / Solo WQM 65.90 pts